Tribune de femme

Tribune de femme

Top 10 des mensonges les plus courants chez les femmes

model.jpg

Selon une étude réalisée par Bobbie Malpass pour le site MyCelebrityFashion.co.uk, les femmes seraient de vraies petites cachottières. Découvrez quels sont leurs mensonges de prédilection, de la couleur de leur cheveux à leur situation financière, en passant par leurs ex. « Le mensonge cherche toujours à imiter la vérité », a dit un jour Denis Fustel de Coulanges. C’est apparemment toujours vrai aujourd’hui car comme le montre un étude de Bobbie Malpass pour le site MyCelebrityFashion.co.uk, les femmes aiment bien arranger la vérité à leur sauce. Mais quels sont leurs thèmes de prédilection ? Sexe, argent, vêtements, travail, relations, tout y passe dans une certaine mesure. La plupart du temps, elles avouent que c’est pour paraître plus intéressantes auprès de leur compagnon.

 

Cela part d’un bon sentiment en somme.

10e – La couleur des cheveux : Ce n’est pas mirobolant, mais sachez que 5% des femmes qui vous assurent que la couleur de leur chevelure est naturelle ne sont pas honnête ! Un petit conseil, jetez un oeil aux racines.

9e – La taille de leur poitrine : Atout de séduction majeur auprès de la gent masculine, la poitrine est un des attributs féminins qui ne laissera jamais indifférent. Et ça, les femmes le savent. De fait, 9% de celles qui ont participé à l’étude ont avoué ne pas être totalement honnêtes quant à la taille de leur poitrine.

 

8e – Le poids : On le sait tous, les standards de beauté de nos sociétés axées sur le paraître sont très contraignants et peuvent même être carrément anxiogène pour ces dames. De fait, elles sont 12% à mentir au sujet de leur poids.

 

7e – La tromperie : Ça tombe sous le sens, mais beaucoup de femmes n’avouent pas à leur compagnon qu’elles ont déjà eu des relations extra-conjugales. Sans doute pour ne pas faire fuir leur partenaire. Elles sont 16% à omettre leur côté un peu « volage ».

 

6e – L’âge : Alors qu’il est impoli de demander l’âge d’une femme, sachez qu’elles sont 18% à ne pas dire la vérité sur ce point. Si les très jeunes femmes se vieilliraient, la tentation de se rajeunir arriverait très rapidement.

 

5e – La situation financière : Une femme sur quatre, soit 25%, ment au sujet de sa situation financière, et plus précisément de leur salaire. Dans la plupart des cas, elles minorent leur revenus pour ne pas vexer monsieur. Un mensonge prévenant, pour ne pas blesser l’orgueil masculin.

 

4e – Le travail : Dans notre société où la réussite et l’accomplissement personnel passe par le travail, c’est tout naturellement que 28% des femmes admettent enjoliver la réalité de leur emploi. Parce la situation professionnelle est souvent synonyme de réussite, d’ambition et est le reflet d’un aspect de la personnalité, beaucoup aiment donner plus de relief à celle-ci.

 

3e – Le prix de la garde-robe : 33% des femmes diminue le prix de ses vêtements quand elles en parlent. Ne pas totalement assumer le prix de sa garde robe n’est pas bien méchant, mais c’est compréhensible. Dans l’imaginaire, une femme qui claque un SMIC mensuellement dans des vêtements dont elle n’a pas l’absolu nécessité peut renvoyer une image d’une personne superficielle…

 

2e – Les raisons de la rupture avec l’ex : Évoquer une rupture renvoie souvent à des failles, à un échec. Et forcement, ce genre d’aveux laisse transparaître une faiblesse qu’aucun, homme comme femme, ne veut montrer à l’élu de son cœur. Dans cette optique, 38% des femmes n’aiment pas épiloguer quant à leurs ruptures passées.

 

1er – Le nombre de partenaires : Plus d’une femme sur deux (52%) admet revoir à la baisse le nombre de partenaire passé. C’est un mensonge à double effet car il s’agit d’un acte d’humilité pour rasséréner et donner de l’importance à l’élu du moment, mais qui contribue également à donner une image respectable de la demoiselle en question. 

Source: http://netafrique.net/



01/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres