Tribune de femme

Tribune de femme

Théâtre : « Ressusciter » Sotigui Kouyaté à travers une compagnie

 

Sotigui Kouyaté, célèbre artiste comédien et acteur de cinéma continuera d’exister. A travers la compagnie de théâtre baptisé en son nom. La « Compagnie Sotigui Kouyaté » crée en 2010 et reconnu officiellement en 2015 compte à ses actives deux créations majeures.

 

Les murs transparents est une pièce théâtrale écrite et mise en scène par Mamadou Ouattara alias « Djosso ». Spectacle phare de la première édition du festival : « les nuits du théâtre » organisé par le centre Djeliya de Bobo-Dioulasso, il séduira encore plus les amoureux du 6ème art, au festival de théâtre Emergence à Niamey au Niger du 9 au 12 décembre 2015.

Dieu bénisse le Nord est aussi un spectacle de conte écrit et mis en scène par le même auteur suscité joué à la deuxième édition des « nuits du théâtre » à Bobo-Dioulasso. Actuellement en résidence de création du spectacle : « le baiser d’adieu », l’auteur alliera théâtre, danse, conte et musique.

La compagnie Sotigui Kouyaté, fort d’une dizaine d’artistes comédiens, conteurs, danseurs, administrateurs culturels entend apporter sa contribution à la redynamisation du théâtre à Bobo-Dioulasso. Sa mission principale serait d’arriver, à travers des créations de qualité, à redonner de l’engouement au théâtre dans la ville de Bobo-Dioulasso et partant au rayonnement culturel du Burkina à l’extérieur. La Compagnie est administrée par Sitélé Romaric SANOU.

Bassératou K.



28/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres