Théâtre : « Ressusciter » Sotigui Kouyaté à travers une compagnie
Sotigui Kouyaté, célèbre artiste comédien et acteur de cinéma continuera d’exister. A travers la compagnie de théâtre baptisé en son nom. La « Compagnie Sotigui Kouyaté » crée en 2010 et reconnu officiellement en 2015 compte à ses actives deux créations majeures.
Les murs transparents est une pièce théâtrale écrite et mise en scène par Mamadou Ouattara alias « Djosso ». Spectacle phare de la première édition du festival : « les nuits du théâtre » organisé par le centre Djeliya de Bobo-Dioulasso, il séduira encore plus les amoureux du 6ème art, au festival de théâtre Emergence à Niamey au Niger du 9 au 12 décembre 2015.
Dieu bénisse le Nord est aussi un spectacle de conte écrit et mis en scène par le même auteur suscité joué à la deuxième édition des « nuits du théâtre » à Bobo-Dioulasso. Actuellement en résidence de création du spectacle : « le baiser d’adieu », l’auteur alliera théâtre, danse, conte et musique.
La compagnie Sotigui Kouyaté, fort d’une dizaine d’artistes comédiens, conteurs, danseurs, administrateurs culturels entend apporter sa contribution à la redynamisation du théâtre à Bobo-Dioulasso. Sa mission principale serait d’arriver, à travers des créations de qualité, à redonner de l’engouement au théâtre dans la ville de Bobo-Dioulasso et partant au rayonnement culturel du Burkina à l’extérieur. La Compagnie est administrée par Sitélé Romaric SANOU.
Bassératou K.
A découvrir aussi
- Dans la peau d’une prostituée : Expérience d’une « nouvelle venue » sur le marché du sexe à Bobo-Dioulasso
- Greffiers en grève : Quand l’injustice dort au palais de justice
- Que faire de ces pères irresponsables et inconscients !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 309 autres membres