Les Etats-Unis sont "prêts" pour une femme présidente: foi de la première dame américaine
Michelle Obama a estimé que les Etats-Unis étaient "prêts" à élire une femme à la présidence, mais s'est gardée de se prononcer sur les projets d'Hillary Clinton, dans des propos rapportés vendredi 16 août par le magazine américain Parade.
"Oui, je pense que notre pays est prêt pour cela. Il s'agit juste de savoir qui est la meilleure personne" pour briguer la présidence, a déclaré l'épouse de Barack Obama dans un entretien à l'hebdomadaire, qui en a diffusé des extraits sur son site internet. Mais la "première dame" des Etats-Unis s'est gardée de seprononcer sur les chances de voir Hillary Clinton chercher à succéder à son mari en 2016.
FAVORITE DES SONDAGES
Mme Clinton, secrétaire d'Etat durant le premier mandat de M. Obama, a quitté ses fonctions à la tête de la diplomatie américaine le 1er février. Les sondages – trois ans avant la convention présidentielle démocrate – lui donnent depuis l'avantage sur ses adversaires potentiels pour la présidentielle de 2016, à la primaire démocrate comme lors de l'élection pour la Maison Blanche, mais elle n'a pour l'instant pas révélé ses intentions.
"Elle n'a rien annoncé, donc je ne vais certainement pas parler avant elle", a affirmé Mme Obama en riant, et en assurant qu'elle ne serait elle-même jamais candidate. La "First Lady" a aussi dit penser que la présidence de son mari avait fait reculer les préjugés aux Etats-Unis : "Les enfants nés ces huit dernières années n'ont connu qu'un président afro-américain. Cela change les critères pour tous nos enfants [...]. C'est là que le changement a lieu."
Source: http://www.lemonde.fr
A découvrir aussi
- Elle devient folle après l’orgasme et perd complètement la mémoire
- Royaume-Uni: des Africaines arriveraient juste pour accoucher gratuitement
- Démissions au CDP : Saran Sérémé se rappelle encore de son cas
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 309 autres membres