Tribune de femme

Tribune de femme

Quand la femme est « victime » de sa beauté

femme11.jpg

Il n’est pas rare d’entendre certains hommes confier qu’ils préfèrent une femme qui ne soit pas trop laide mais qu’ils ne veulent pas non plus d’une beauté à faire rêver. D’autres vont jusqu’à se souhaiter une femme moins civilisée comme celles des campagnes qui, à leur avis, pourra leur rester fidèle et soumise. Accusées à tort ou à raison, les citadines sont pour la plupart considérées comme des femmes éveillées donc moins soumises et, pire, exposées à l’infidélité

C’est aussi le cas des belles et charmantes femmes, qui, pour certains hommes, restent des proies, et sont l’objet de toutes les convoitises. Est-ce donc le cas de cette jeune dame d’une immense beauté éclatante, qui, malheureusement, est en train de perdre son foyer pour des raisons d’infidélités ? La jeune dame est, en effet, d’une beauté qui ne peut passer inaperçue. Autant que les hommes, des femmes ne se privent pas d’apprécier son physique. A-t-elle donc été victime de sa beauté ? Pour avoir été courtisée, complimentée ou cajolée par des hommes par le simple fait de son rayonnement physique ? Est-elle plutôt la première responsable à s’être exposée à même d’attirer les envies libidinales des hommes ? Autant d’interrogations qui ne peuvent expliquer clairement l’acte de la jeune dame.

A cet effet, après une infidélité flagrante, la voilà, quelques temps après avec une grossesse qui n’appartient pas à son époux. Quoi donc de plus « normal ? » que le divorce car un tel acte est sévèrement apprécié dans nos sociétés. En effet, cette situation n’est sans conteste pas une première dans nos contrées. Elle ne sera peut-être pas la dernière avec la naissance chaque jour de belles créatures féminines. La beauté et le physique d’une femme sont parfois des éléments importants qui peuvent attirer l’attention des hommes. Beaucoup sont malheureusement victimes de leur beauté et commettent, malgré elles, certains actes immoraux et condamnables, comme l’infidélité. Ou bien, elles sont victimes de harcèlement sexuel ou, dans le pire des cas, de viols. Doivent-elles également rester célibataires toute leur vie, du fait de leur beauté qui fait traumatise des hommes ? Pour justement éviter des préjugés du genre : « Une belle femme n’est jamais pour un seul homme », comme se plaisent à dire certains qui semblent oublier la relativité de la beauté – cette dernière n’est pas toujours physique. La beauté du cœur et le sens élevé de la compréhension, de la responsabilité, de l’engagement à réussir, de la dignité... sont des valeurs qui caractérisent la femme en plus de son physique fort heureusement aussi.

Bassératou KINDO



18/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres