Tribune de femme

Tribune de femme

Les petites confidences de la fille aînée de Mande


Dans une interview à CNN, Makaziwe Mandela affirme qu’elle prie pour une «transition douce».

L’état de santé Nelson Mandela est toujours jugé «critique» depuis les annonces de ce lundi 24 juin. Et les Sud-Africains se préparent au pire. De nombreux journalistes campent devant l’hôpital de Pretoria où séjourne le Prix Nobel de la paix depuis le 8 juin 2013, et devant son domicile de Johannesburg.

Cette situation semble particulièrement agacer la fille aînée du héros de la lutte contre l’apartheid, Makaziwe Mandela. Dans une interview à la chaîne CNN, elle a dénoncé toute la frénésie médiatique qui  entoure ce qui apparaît comme les derniers instants de Madiba.

«Les gens parlent de ce qu’ils ne savent pas. D’autres essaient de nous dire ce qu’il faut faire ou ce qu’il ne faut pas faire. Nous n’avons pratiquement jamais été avec lui, pour une bonne partie de notre vie. Ce moment est un moment sacré pour nous. Laissez-nous en paix», a souligné Makaziwe Mandela.

La fille de Mandela a aussi expliqué que son père était en paix et que tout ce que la famille souhaitait était «une transition dans la douceur» vers le monde spirituel.

«Il est en paix avec lui-même. Il a tant donné. Je pense qu’il est en paix», poursuit-elle en réitérant le vœu de la famille d’être auprès de Mandela, «qu’il s’agisse de ses derniers instants de vie ou pas».

Vu sur CNN

source: //www.slateafrique.com



24/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres