Tribune de femme

Tribune de femme

La femme a-t-elle le droit de fantasmer sur un autre homme?

femmeafricaine.jpg
Le débat a été quelquefois intéressant et même houleux ce mercredi 2 juillet dans un restaurant à Ouagadougou. C'était entre des hommes et des femmes d'une certaine catégorie socioprofessionnelle. Il portait sur un sujet et pas des moindres, celui du fantasme des femmes. En effet, la question était de savoir si les femmes fantasment sur les hommes de leur goût. C'était à se demander, si, comme des hommes qui fantasment sur les femmes aux grosses poitrines, les femmes aux grosses fesses, les femmes à la taille fine, ou encore les femmes avec des rondeurs, les femmes aussi peuvent fantasmer sur les hommes gros, minces, musclés, mignons, etc…?

Pour les hommes qui participaient à ces échanges, les femmes extériorisent bel et bien leur fantasme face à des hommes de leur préférence. Du côté des femmes, elles étaient divisées sur la question. Si les unes reconnaissaient que l'autre moitié du ciel fantasme, les autres ont rejeté en bloc cette affirmation. Pour elles, l'autre moitié du ciel ne pourrait fantasmer que sur son homme. «Il n'y a que sur son homme qu'on peut fantasmer. Le contraire serait tout simplement un déséquilibre mental », lâchait une des femmes. Et l'autre de renchérir que: «Une femme peut effectivement fantasmer sur son homme. Par exemple, si ce dernier est loin d'elle, elle peut de temps à autres  fantasmer, et, ce qui est juste, de s'imaginer dans ses bras ou encore de penser aux bons moments qu'ils pourront passer ensemble. Vu que ces choses se sont déjà passées entre eux».

En clair, il est difficile, selon certaines femmes de fantasmer sur un homme avec qui on n'a jamais eu des relations sentimentales. De l'avis d'autres femmes, cela n'est pas un sujet à discussion. «La sexualité est presque devenue une banalité. Et des femmes n'hésitent pas à fantasmer sur un homme qui leur plaît», soutiennent-elles. Autant donc l'homme peut avoir des envies sensuelles par le simple regard posé sur une femme, autant la femme peut aussi l'avoir.

Pourtant ce qui est souvent accepté chez les hommes, côté sexuel,ne l'est pas quand il s'agit de la femme. C'est pourquoi, des hommes ont pensé que le fantasme des femmes peut être souvent considéré comme du sexe sans lendemain. Qui est uniquement une rencontre sans prise de tête, ni effectivement de lendemain. «La relation pourrait se limiter à une bonne soirée de jambe en l'air, qui ne fait pas honneur à la femme», selon ces avis. Sauf que d'une manière générale, la femme, surtout africaine, n'extériorise pas ses désirs sexuels. Heureusement (c'est selon)!

Bassératou KINDO



16/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres