Nelson Mandela : attaqué en justice par ses filles
L’ancien président sud-africain Nelson Mandela est poursuivi en justice par ses deux filles Mekaziwe et Zenani Mandela dans le cadre d’une bataille sur son héritage. Selon le quotidien The Star, les filles de Madiba désirent obtenir le droit de contrôler son argent et les ventes des œuvres d’art en sa possession.
MAGNIFIQUE et TINANCER INVESTMENTS AND HOLDING, ce sont là, les deux fonds d’investissement créés pour gérer les revenus générés par la commercialisation de produits autour de l’image du prix Nobel de la Paix, qui est à l’origine de cette guerre dans la famille Mandela, opposant père et filles sur la gestion de ces fonds.
Mais une décision de justice rendue en 2004 par la Haute Cour de Johannesburg avait retiré le droit de gestion du patrimoine financier et des affaires de Mandela à l’avocat Ismail Ayoub, qui les défend aujourd’hui, mais contredit par les deux filles de Mandela, qui d’ailleurs réclament l’annulation de cette de décision. Telles sont les précisions données par Bally Chuene, avocat de Nelson Mandela le mercredi 15 mai dernier dans un document remis aux juges de ce même Tribunal, dans le cadre du procès qui les oppose aux deux sœurs.
Mais selon lui, l’ancien chef d’état ne veut pas laisser ses filles se mêler de ses affaires.
En avril dernier, elles avaient attaqué en justice l’avocat de Nelson Mandela, George Bizos, ainsi que deux de ses proches Bally Chuene et le Ministre du Logement Tokyo Sexwale.
Les trois hommes ayant des postes d’actionnaires au conseil d’administration de ces deux fonds Harmonieux, Magnifique et Tinancier Investments and Holdings. Mais selon elles, ils doivent tous les trois démissionner car ils se seraient imposés à la tête de ces fonds estimés à 1,7 million de dollars. Les intéressés affirment qu’ils ont été nommés par Nelson Mandela en personne.
Source: Burkina24
A découvrir aussi
- Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso
- La pédophilie, un phénomène galopant au Faso
- Travail des enfants: Chantal Compaoré à Abidjan pour "finaliser" l’accord CI-BF
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 309 autres membres