Tribune de femme

Tribune de femme

Vision Express sur… : Pour qui se font-elles belles !

Pour qui les femmes se font-elles belles ? Pour qui prennent-elles aussi soins d’elles-mêmes ? Pour qui toutes ces attentions jusqu’aux petits détails ? Pour qui ces multiples coiffures, souvent même extravagantes ? Encore pour qui ? L’achat boulimique de vêtements à la mode, d’habits sexys, de chaussures à la « Lady Ponce » ? Oui, tout être humain se fait plaisir pour soi-même d’abord. Pas pour quelqu’un d’autre. Et pourtant !!! La plupart des femmes prennent du plaisir à se faire coquette pour un homme, enfin pour des hommes. Cela peut être de bonne guerre, certes ! Quand on sait que l’un ne vit que pour l’autre. Faut-il également admettre que si l’on ne prête aucune attention à l’image de l’homme, la femme par contre est dans le collimateur de toutes sortes d’attentions.

 

Si on ne sourdine pas sur sa manière de s’habiller, on dira qu’elle est en déphasage avec la mode. Ou encore, qu’en se chaussant avec telles ou telles chaussures, ou en se coiffant de tel modèle, elle serait en décalage avec son temps. Rien ne doit donc se choisir au hasard. En effet, de nos jours, il est rare de voir une femme (en tout cas, celles résidantes dans les cités urbaines) se coiffer avec du fil (en plastique). Cela sera inadmissible, voire insensé pour une femme de ville de se promener avec une telle coiffure propre à la « vielle génération ». Ainsi, les tresses naturelles sont abandonnées au profit des coiffures dites de la génération Y.

 

Suivant ainsi la mode, on assiste à une course effrénée vers l’innovation à travers la création permanente de nouveaux styles. Peu importe le coût, encore moins le temps que cela prendra, le plus important est d’être au top. Les salons de coiffure et les boutiques de mode drainent toujours de la clientèle. Les doigts magiques, comme le proclament des coiffeuses, transforment les visages pour le plaisir des uns et des autres. D’où cette interrogation sur les mobiles réels ou supposés de toute cette attention sur le quotidien de la femme. Qui, malheureusement se laisse elle aussi orienter par des astuces de bas niveau.

 

L’un des malheurs de la femme est la recherche permanente de vouloir toujours paraître belle, en recherchant la beauté même au prix de la souffrance. De toute évidence, on sait que même si la femme se fait belle pour elle-même et pour ses semblables, il n’en demeure pas moins qu’elle le fait également pour l’homme, qui du reste paye souvent conséquemment les frais. Comme l’atteste une jeune dame qui avoue ne prendre soin d’elle uniquement pour plaire aux hommes. En tout état de cause, avoir une bonne mine dans une peau naturelle parait à notre avis, la vraie beauté et la plus valorisante. Restons donc naturelle et zen !

 

Bassératou KINDO (beckyelsie@yahoo.fr)



15/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres