Tribune de femme

Tribune de femme

Santé maternelle : Aucune femme ne doit mourir en donnant la vie

Dans cette tribune libre du Dr. Babatunde Osotimehin, secrétaire général adjoint de l’ONU et directeur exécutif du Fonds des Nations unies pour la population (l’UNFPA), il ressort que les pays africains s’associent à la campagne menée pour sauver la vie des mères à travers tout le continent, mais que les défis sont toujours énormes.


L’Afrique compte à son actif de nombreux accomplissements dont elle peut tirer fierté et confiance. Les progrès accomplis sur bien des fronts sont spectaculaires et un nouveau sentiment d’optimisme règne partout sur le continent. La croissance économique est solide et se traduit par l’augmentation des revenus et l’amélioration des niveaux de vie. L’investissement étranger afflue de toutes parts, encouragé par l’énergie et le talent des Africains, la demande accrue des consommateurs et une meilleure gouvernance.

Mais, pour que le continent tire le plus grand parti possible de son riche potentiel, il faut encore relever bien des défis. Et aucun n’est plus redoutable que d’améliorer le bilan de l’Afrique en matière de santé maternelle.


Lire la suite sur: 

http://lefaso.net/spip.php?article52453&rubrique4



24/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres