Tribune de femme

Tribune de femme

Québec : « Projet Hommage aux femmes » pour l’égalité des sexes


17792385_10210667162207487_802607877_n.jpg
‘Le projet Hommage aux femmes’
est né de l’initiative d’un jeune burkinabé soutenu aujourd’hui par plusieurs bonnes volontés. L’objectif étant de sensibiliser les citoyens de l’égalité entre les hommes et les femmes dans les milieux de vie et de travail au Québec au Canada et soutenir la lutte pour l’égalité des sexes dans le monde. Sixième édition du genre, le thème de cette année est : « Identité du Genre, autonomie et leadership ».

 

‘Le Projet Hommage aux femmes’ est un évènement festif mais plutôt réflexif qui a lieu pendant deux jours. Une aubaine au cours de laquelle des activités sont organisées pour célébrer et réfléchir sur le rôle et l’implication des femmes dans la société. Ce sont entre autres des conférences, une soirée gala qui réunit plusieurs groupes et artistes féminines du Québec. Des distinctions au cours de la soirée sont remises à femmes engagées pour le développement de la société québécoise.

« Identité du Genre, Autonomie et Leadership » est la matière à réflexion de cette 6è édition qui se penchera sur les enjeux et défis auxquels la femme fait face dans son appropriation de ces notions. « Il s’agit également d’un débat sur les libertés et opportunités dont elle bénéficie dans la société actuelle » note le promoteur Bébéto Lonseni. Les activités ont débuté depuis le 5 mars avec des collectes de sang, la soirée gala le 25 mars.

Le 5 avril, les lauréates seront reçues à l’Assemblée nationale du Québec. Des visites des arrondissements, des rencontres avec des élus, etc. sont aussi prévues.

 



06/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres