Tribune de femme

Tribune de femme

MamySor : la mode qui se porte

14741798_10209326183982929_566050400_n.jpg

Entre le traditionnel et la modernité il n’y a qu’un pas avec Mariam Soré alias MamySor. Jeune styliste burkinabè elle évolue dans le domaine de la mode depuis 2004. D’Abidjan à Ouagadougou elle fait le bonheur de plus d’une personne avec ses créations. Son rêve : voir le Burkina hissé au firmament de la mode africaine.

 

La toute nouvelle boutique MamySor est située à Ouaga 2000. L’ouverture officielle a eu lieu samedi 8 octobre 2016. Défilé de mode suivie de vente ont constitué les moments forts de cette ouverture officielle. Devant parents, amis et connaissances venus soutenir la jeune Mariam Soré la mode burkinabè a été magnifié par des beaux mannequins sapés en majorité en pagne.

 

La marque MamySor de nom de l’adresse électronique a été d’une grande inspiration selon Mariam Soré. « Je fais des créations depuis 2004. Je le faisais de façon informelle » se rappelle-t-elle encore. En 2012 Mami estime qu’il est temps de sortir de l’ombre. Elle commence sa collection et organise ses toute premiers défilés de mode en 2014.

 

Elle est aujourd’hui à la 9ème tenue le samedi –jour de l’ouverture sa boutique à Ouagadougou -  Son goût: la matière africaine. Elle dit aimé cette mixité de l’Afrique qui l’inspire abondamment. Ses tenues sont à porter et pour toutes les formes. Hommes, femmes et enfants trouvent leur goût chez MamySor qui s’inspire beaucoup de ses voyages.

Financière de formation, elle vit depuis deux ans à Abidjan en Côte d’Ivoire. « Je rêve de voir le Burkina bien se positionné dans la mode. Je veux que quand on parle de mode qu’on cite le Burkina comme un exemple » souhaite la jeune Mamie. Elle dit en faire d’ailleurs son bataille. « Je voudrais amener les jeunes à porter africain car l’industrialisation est en train de prendre le dessus. Alors qu’on peut bien travailler le traditionnel en le modernisant. C’est lui donner encore plus de valeur », foi de Marima Soré qui espère qu’un jour MamiSor deviendra Zara une des marques française.

Bassératou KINDO

 



24/10/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres