Tribune de femme

Tribune de femme

La première dame du Mali rend visite à ses frères réfugiés au Burkina Faso

      La première dame du mali, Mintou Traoré a rendu visite jeudi aux réfugiés maliens du site de Pabré, situé à 20 km de Ouagadougou.

Selon Mme Traoré, cette visite vise à témoigner aux réfugiés le soutien des autorités de Bamako et de tout le peuple malien.

Il s’agissait également pour elle de voir les conditions d’accueil et de vie de ses concitoyens qui ont fuit les affres de la guerre au nord Mali. 

Si les conditions d’accueil ont été jugées acceptables par Mme Traoré, les réfugiés ont toutefois égrené quelques difficultés. Il s’agit entre autre du manque d’eau et d’infrastructures scolaires. Ils ont par ailleurs sollicité une ambulance pour faciliter toute évacuation sanitaire.

La première dame du Faso, Chantal Compaoré, sensible à cette doléance, a promis aux réfugiés une ambulance qui leur sera livrée demain 25 janvier. 

Quant à Mme Traoré, elle a remis à ses frères réfugiés une enveloppe de 5 millions de F CFA, pour couvrir un tant soit peu leurs besoins. 

Le site d’accueil de Pabré accueille quelques 2000 réfugiés dont la majeure partie est venue de Bobo Dioulasso où ils avaient trouvé refuge dans le stade Sangoulé Lamizana. 

Sur 150.000 maliens ayant fuit les affrontements, le Burkina Faso accueille en accueille plus de 38.000 réfugiés repartis sur plusieurs sites.

L’épouse du président malien par intérim, Dioncounda Traoré, était arrivée à Ouagadougou, quelques heures plutôt où elle a été accueillie par la première dame du Faso, Chantal Compaoré. 

BOA

Source Koaci.com



24/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres