Tribune de femme

Tribune de femme

La journée mondiale du baiser : un jour de fête bien particulier !


1. Pourquoi nous embrassons-nous ?
 

L’origine de ce petit geste de tendresse n’est pas si romantique ! Laut Peter Walschburger, biopsychologue de l’université de Berlin1, nous explique qu’auparavant l’homme coupait sa nourriture avec la bouche afin de la partager ensuite avec ses enfants. C’est ainsi que les deux bouches se rencontraient… Avec le temps, ce contact s’est ancré de manière positive dans nos mémoires. Et c’est pourquoi aujourd’hui nous nous réjouissons de la rencontre de nos lèvres, et célébrons la journée mondiale du baiser ! 

2. Embrasser rend heureux ! 

Le pédiatre et professeur Klaus Hartmann a démontré qu’un baiser était plus qu’un simple contact de lèvres entre deux êtres. Il a établi que cet effleurement, plus ou moins généreux, sécrétait chez nous des hormones de bonheur ainsi que des transmetteurs, qui nous conduisaient tout simplement à nous sentir satisfaits ! Le baiser n’est donc pas seulement un joli geste de tendresse , mais également un acte qui nous rend heureux et joyeux ! 

3. Quand le baiser est interdit 

Dans certains pays arabes et asiatiques le contact des lèvres est considéré comme un préliminaire sexuel. Il est de ce fait proscrit en dehors des quatre murs du foyer. Au Japon et en Chine s’embrasser est en premier lieu interdit en public, il faut être marié pour se l’autoriser. À Dubaï, en Inde, aux Emirats-arabes unis, à Kuala Lumpur, en Malaisie ou encore en Indonésie, les gestes de tendresse publics sont totalement interdits. Alors si vous devez aller fêter la journée mondiale du baiser en ces terres éloignées, renseignez-vous avant sur les us et coutumes et les façons de se conduire afin de ne pas vous comporter en parfait étranger ! 

4. Un temps donné pour de la tendresse 

Même aux États-Unis, il faut savoir être prudent avec les baisers en public : en effet, il existe des limitations de temps en ce qui les concernent ! Dans l’Iowa vous ne pouvez enlacer votre cher(e) et tendre plus de cinq minutes, trois minutes dans le Rhode Island et seulement une seconde dans le Maryland ! Au mieux, emmenez un chronomètre afin de ne briser aucune règle ! 
5. Le plus long baiser du monde 
Dans ces États fédéraux il est peu probable que l’on dépasse le record du plus long baiser, en tout cas cela est impossible sur la place publique. Ce fameux record a été enregistré dans le Guinness à hauteur de 50 heures, 25 minutes et quelques poussières. Cela s’est déroulé en Thaïlande, dans la ville de Pattaya du 12 au 14 février 2012 ! Quel record ! 

Profitez de la journée mondiale du baiser ! 

Quand bien même vous ne voudriez pas battre le record du monde, vous pouvez envoyer  un baiser à tous les gens que vous aimez. Commencez même dès demain par quelques salutations et mettez-vous en joie avec quelques bises échangées !
S’il vous vient l’idée de varier les plaisirs : un petit bisou sur le nez peut faire l’affaire ! Ceci est bien valable chez les Maoris. C’est un salut tout simplement cordial chez les Eskimos, chez lesquels on embrasse en premier le front puis le nez de son interlocuteur. 
Et puis… s’il s’avère que vous ne pouvez embrasser n’importe quel inconnu car vous êtes en couple, surprenez votre bien aimé(e) par un baiser particulièrement passionné. Qu’importe de quel baiser il s’agisse, prenez simplement l’initiative ! 

Source: http://www.ladepechedabidjan.info



16/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres