Tribune de femme

Tribune de femme

LA DIFFÉRENCE D'ÂGE IDÉALE POUR UN COUPLE EST DE...

 

LA DIFFÉRENCE D'ÂGE IDÉALE POUR UN COUPLE EST DE...

A votre avis, quel est l'écart idéal entre un homme et une femme pour qu'un couple tienne ?


Combien de couples se sont formés, déchirés ou questionnés à propos de la différence d'âge ? La littérature se souvient de l'histoire déchirante d'Harold et Maude, un jeune suicidaire de 20 ans et une bourgeoise de la haute. Le cinéma a eu sa version plus intello avec le Manhattan de Woody Allen quand ce dernier est tourmenté entre une femme de son âge et une adolescente de 17 ans. On l'aura compris, l'âge dans un couple est un élément primordial pour que la relation ne s'étiole pas au fil des ans.  

C'est l'homme qui doit être le plus vieux du couple 

Pour autant, il est compliqué de savoir ce qui est "acceptable", "recommandé" ou encore "juste" quand on parle de différence d'âge. Mais rassurez-vous (ou indignez-vous, c'est selon) un site britannique un réalisé un sondage auprès de 2000 femmes pour tenter de définir l'écart idéal entre le mâle et la femelle. Et la réponse est de... 52 mois.

Pour ceux qui auront eu la flemme de calculer, cela représente 4 ans et 4 mois. Mais est-ce que cette différence est valable dans le sens homme-femme et femme-homme ? Non. Pour les âmes interrogées par le site Confused, il faut que "l'homme soit le plus âgé" du couple. Seul 1% des femmes questionnées aiment à dire qu'elles préfèrent un jeunot. Le syndrome de la cougar n'est pas encore franchement répandu. 

Les femmes sont-elles des croqueuses de diamants ? 

Mais paradoxalement, elles expliquent que si elles voient une femme sortir avec quelqu'un de "bien plus âgé", elles ne peuvent pas s'empêcher de la "juger". La différence d'âge a donc ses règles utérines qui semblent encore un peu floues pour le grand public mais que les femmes semblent connaître empiriquement. 

Toujours à propos de ces écart plus grands (sans qu'aucun chiffre ne soit donné), un tiers des questionnées pensent que si une femme sort avec un homme "bien plus âgé", c'est parce que le bonhomme "doit être riche". De même, elles sont 18% à estimer que la "relation ne durera pas". Elle sont aussi 14% à voir en ces femmes avec des amants plus vieux, de simples "Gold Digger", comprenez des "croqueuses de diamants".

L'argent, le nerf de la paire

Vous l'aurez noté, la différence d'âge dans un couple fait surtout ressortir des questions pécuniaires plus que morales, comme on aurait pu le penser en préambule. Et les derniers chiffres donnés par le sondage le prouvent. 55% des femmes interrogés reconnaissent une dépendance financière au compagnon et ne se voient pas capables d'assumer "un loyer" ou un "prêt" seules. Ce chiffre descend à 24% quand on le conjugue au masculin. Moralité: quand votre porte-monnaie vous laisse en paix, vous êtes libre de batifoler avec n'importe qui sans craindre d'être jugé. Mais après tout, qu'avons nous à faire de ce que pensent les autres ?

source: http://www.rumeursdabidjan.net



17/04/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres