Tribune de femme

Tribune de femme

Célestin Koussoubé démissionne du Conseil municipal de Bobo

     
                             celectin.jpg
Célestin Koussoubé, conseiller municipal de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a démissionné du conseil municipal de Bobo-Dioulasso. Il dit s’être retiré de ce conseil pour surtout « permettre à la jeunesse de s’exprimer ». Célestin Koussoubé a été remplacé par son suppléant, Mamadou Paré, du secteur n° 9 de Bobo-Dioulasso dans le 6e arrondissement. Celui-ci a fait son baptême de feu lors de la session ordinaire du conseil municipal de Bobo tenue les 23 et 24 Juillet 2013.

On se rappelle qu'à la mise en place dudit conseil municipal, Koussoubé, à la tête d'une coalition de partis politiques de l'opposition, avait contesté l'élection du maire qui devait avoir lieu après celui des maires d'arrondissements. La bataille judiciaire qui s'en ait suivi a été sans suite favorable. 

Célestin Koussoubé est à son deuxième mandat de député à l’Assemblée nationale. Il a été maire de Bobo-Dioulasso de 2000 à 2006 et maire de l’ex-arrondissement de Konsa de 1995 à 2000, sous la bannière du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti qu’il a quitté en 2006.

Source: //toenews.blog4ever.com



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres