Tribune de femme

Tribune de femme

Bobo-Dioulasso/Secteur 21 (ex-Colsama) : un nourrisson retrouvé mort dans un W.C

Les habitants du secteur 21, ex-Colsama, ont vécu une journée macabre, lundi 18 mars 2013. Un nourrisson d’environ deux mois a été découvert mort dans un W.C. Et  à voir le corps sans vie du nourrisson, tout laisse croire que sa mère, « sans cœur », a pris le soin d’écraser sa tête avant de le jeter dans le W.C.

Sentant une odeur de putréfaction depuis le 16 mars dernier, Pascal Tapsoba, le locataire de la cour où le corps sans vie du nourrisson a été découvert, alertait les forces de sécurité notamment, la brigade de la gendarmerie, le service d’hygiène, de même que les sapeurs pompiers qui ont aussi fait le déplacement pour les constatations d’usage. Il a fallu que les sapeurs-pompiers démolissent le W.C pour faire sortir les restes du corps. Une enquête, comme d’habitude, sera ouverte aux fins de retrouver la fautive criminelle. 

On se rappelle en février dernier, dans la commune de Diébougou, qu’une fille dans sa tentative de se débarrasser de son nouveau-né dans une cour d’école, a été arrêtée par la police. Toujours à Diébougou, une femme a écrasé la tête de son bébé avant de le jeter dans un W.C. Le phénomène d’abandon d’enfants devient de plus en plus récurrent sous nos cieux. Et il est temps qu’on s’y penche sérieusement.

Bassératou KINDO



18/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 302 autres membres